Règlement Long Night Cup

Série de trois courses consituant une coupe amicale. La Long Night Cup est destinée aux orienteurs confirmés, mais les juniors pourront également se tester sur des terrains difficiles (fortement déconseillé aux débutants).

Les coureurs engagent leur propre responsabilité en participant à ce challenge, qui n’est pas une course FFCO mais se rapproche plutôt d’un entraînement organisé.

Le temps limite pour chaque épreuve est fixé à 2h30.

Les courses auront lieu :
  • le jeudi 7 octobre à Chamrousse à 20h
  • le jeudi 14 octobre à Chichilianne à 20h
  • le mardi 19 octobre à Corrençon à 19h30

    Caractéristiques :
    Courses de nuit longue distance, avec départ en masse. Variations possibles. Marquage des postes : tresse biodégradable avec réflex.

    Circuits :
    Deux circuits seront disponibles :
  • Long Night Race : environ 10 à 12 kms. Niveau technique difficile. Recommandé pour les coureurs des catégories H20 et plus.
  • Les Chamois : environ 7 kms. Niveau technique difficile. Recommandé pour les coureurs des catégories H18, ainsi que D20 et plus.

    La course :
    Le but est de confronter le coureur à une série de choix d’itinéraires, parfois très longs, entrecoupés de postes-à-postes techniques. La définition précise des postes sera toujours indiquée sur la carte.

    Le calcul des points :
    Le classement général s’effectuera sur un cumul de points. Le vainqueur d’une étape marquera 100 points, le 2e : 90 pts, le 3e : 80 pts, le 4e : 70 pts, puis à partir de la 5e place les concurrents marqueront 5 points de moins que celui qui les précède.

    Sur le circuit des Chamois, le vainqueur d'une étape marquera 80 points, puis à partir de la 2e place les concurrents marqueront 5 points de moins que celui qui les précède.

    Sur le circuit le plus long, un classement intermédiaire sera également effectué sur un des trois premiers postes (environ 20 minutes de course). Le premier coureur passant à cette balise, signalée sur la carte par un double-rond, marquera 15 points, le 2e : 13 pts, le 3e : 10 pts, le 4e : 5 pts, puis à partir de la 5e place les concurrents marqueront 1 point de moins que celui qui les précède.

    Prise de temps :
    Les coureurs sont responsables de leur prise de temps, y compris d’un temps intermédiaire sur le circuit le plus long. Les participants doivent reporter leur(s) temps sur la grille prévue à cet effet à l’arrivée de la course. Tous les concurrents, même ceux ayant abandonné, doivent signaler leur arrivée afin que les organisateurs ne passent pas la nuit à les chercher en forêt.

    Lampe de secours :
    Il est conseillé aux coureurs de partir avec une lampe de secours (type LED) afin de pallier à toute défaillance de la lampe principale (batterie déchargée par exemple).

    Organisation :
    L’organisation est ouverte à tous ceux voulant y participer. Il vous est possible de prendre en charge l’organisation d’une étape (pose, traçage), pour l’édition 2010 mais aussi pour les éditions prochaines, ce challenge espérant s’inscrire d’une année sur l’autre dans le calendrier des orienteurs de la région Rhône-Alpes et d’ailleurs. Les organisateurs peuvent participer aux courses et entrer dans le classement général. Contact : maximegauduin [AROBASE] gmail [POINT] com ou sur le site internet de l’épreuve.